ANIOSYME X3 Détergent pré-désinfectant [pré-désinfection]
23,87 € HT
Détergent pré-désinfectant enzymatique pour l'instrumentation médico-chirurgicale
Paiement sécurisé
Livraison gratuite dès 150€
Satisfait ou remboursé
ANIOSYME X3 permet la pré-désinfection de l’instrumentation et des dispositifs médicaux en trempage et en bac à ultrasons ainsi que le traitement des endoscopes (Circulaire 591 du 17/12/2003).
La pré-désinfection, une étape incontournable
La pré-désinfection des dispositifs médicaux avant la stérilisation ou la désinfection de haut niveau est une étape indispensable. Elle a pour objectif d’éviter le séchage du sang et d'autres souillures ainsi que la formation de biofilm. La pré-désinfection protège le personnel de la manipulation d’instruments souillés tout en limitant le risque de contaminations croisées.
Une Formule doublement brevetée
ANIOSYME X3 est un détergent pré-désinfectant qui bénéficie d’un complexe tri-enzymatique de protéase, lipase et amylase. Ces 3 enzymes agissent efficacement sur les salissures rencontrées en milieu médical pour offrir une détergence très performante. Les 2 principes actifs (propionate d’ammonium quaternaire et digluconate de chlorexidine) qui complètent la formule ont des qualités antimicrobiennes optimisées en présence de tensioactifs non ioniques ciblés et garantissent l’efficacité du produit même en eau dure.
Afin de préserver les instruments pendant le traitement, la composition ne contient pas de chlorure pour favoriser une haute compatibilité avec les matériaux (Métaux et Polymères).
Une efficacité antimicrobienne en 5 minutes
ANIOSYME X3 est efficace en seulement 5 minutes. Il agit sur les bactéries, les levures et les virus enveloppés. Son action sur le biofilm a été démontrée avec une réduction de 5 log de la population de Pseudomonas aeruginosa et une réduction de 84% du taux de protéines.
ACTIVITÉ/CONDITIONS |
CONCENTRATION |
TEMPS DE CONTACT |
Bactéricide Selon EN 13727 et EN 14561, conditions de saleté |
0.5% |
5 min |
Levuricide Selon EN 13624 et EN 14562, conditions de saleté |
0.5% |
5 min |
Actif sur les virus enveloppés Selon EN 14476 / EN 17111, conditions de saleté |
0.5% |
15 min |
Mode d'emploi
- Diluer ANIOSYME X3 à 0,5 % (soit 25 ml pour 5 litres d'eau froide ou tiède)
- Immerger complètement le dispositif médical et laisser agir pendant une durée minimum de 5 minutes. Brosser et écouvillonner si nécessaire.
- Rincer soigneusement et abondamment à l'eau de réseau.
- Essuyer avec un champ propre
Conditionnement
Bidon de 1 litre ou de 5 litres
------------- Mentions obligatoires -------------
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette règlementation, le marquage CE.
Dénomination : ANIOSYME X3
Fabricant : Anios
Composition : Propionate d’ammonium quaternaire, Digluconate de chlorhexidine, tensioactifs non ioniques, complexe enzymatique (protéase, lipase et amylase), parfum, colorant, excipients.
Type de produit : Biocide TP2, Dispositif médical de la classe IIb (Directive 93/42/CEE modifiée).
Destination : Nettoyage et désinfection des dispositifs médicaux : de l’instrumentation médico-chirurgicale, instrumentation thermosensible et matériel d’endoscopie avant stérilisation.
Dangers : (H314) Provoque des brûlures de la peau et de graves lésions des yeux, (H410) Très toxique pour les organismes aquatiques, Entraîne des effets néfastes à long terme.
Instructions : Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.
Consignes de prudence : En cas de doute, consulter un professionnel de santé.