COLLECTE DES DECHETS

Tout producteur de déchets est responsable de leur élimination. Vous trouverez dans cette rubrique tout le nécessaire pour respecter cette obligation même avec vos déchets les plus sensibles.

Les déchets d’activités de soins à risque infectieux (DASRI) doivent être collectés et éliminés en tenant compte du Code la santé publique et du Code de l’environnement. Il est indispensable qu’ils soient séparés des filières de traitement des déchets ménagers dans lesquelles ils risqueraient de causer des incidents et où ils représenteraient un danger pour les personnes qui pourraient rentrer en contact avec eux : patients, personnels de soins, personnes chargées de l’élimination des déchets.

Il est donc obligatoire d’utiliser le conditionnement adapté qui répond aux conditions de sécurité et obligations réglementaires :

• Les boîtes à déchets perforants pour les objets piquants coupants et tranchants : il s’agit par exemple des aiguilles des seringues et des lames des bistouris.

• Les emballages rigides et étanches ou les sacs étanches pour les déchets mous contaminés : il s’agit notamment des pansements et des compresses usagées.

Nous vous proposons un assortiment d’emballages qui répond aux normes en vigueur vous garantissant le traitement de vos DASRI en toute sécurité.

Par ailleurs nous vous fournissons les sacs poubelles de différentes contenances qui vous serviront à colleter vos déchets quotidiens. Ces sacs répondent à la norme NF ce qui garantit la résistance des sacs afin qu’ils ne se déchirent pas pendant la collecte. Des sacs poubelles renforcés sont disponibles pour jeter vos déchets lourds ou coupants non infectieux.

Réduire

Lire la suite

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Filtres actifs