DRAPS D'EXAMEN
Le drap d’examen est présent dans l’ensemble des cabinets médicaux aussi bien chez les médecins généralistes que chez les médecins spécialisés. Il est utilisé pendant l’examen clinique du patient et présente le double avantage d’être une barrière contre les germes et de protéger le mobilier médical.
Le drap d’examen préserve le mobilier médical (table ou divan d’examen) notamment les selleries qui ont tendance à s’abimer plus rapidement sans protection. Il assure un rôle de tampon avec le patient et augmente la durée de vie de votre équipement en réduisant l’usure naturelle liée à son utilisation quotidienne.
Changé entre chaque patient le drap d’examen jetable en papier est le gage d’une hygiène médicale irréprochable. Il limite très grandement le risque de contamination croisée, car les microbes sont déposés sur le drap lui-même qui est jeté après chaque consultation.
Le confort de la patientèle n’est pas à négliger et le drap d’examen est l’un des éléments qui contribuent à leur bien-être. Le contact avec une surface froide n’est pas des plus agréable et lors des fortes chaleurs un contact direct avec la sellerie peut entrainer un effet collant. Le drap d’examen permet d’éviter ces sensations désagréables à vos patients.
Nous vous proposons des draps d’examen en rouleaux de qualité et répondant à vos besoins spécifiques. Il existe trois grands types de draps d’examen :
•Le drap d’examen lisse : C’est le modèle le plus classique. Il convient pour la grande majorité des examens médicaux. On le retrouve chez le médecin généraliste et même chez beaucoup de médecins spécialistes.
•Le drap d’examen gaufré : La double épaisseur de ce type de drap contribue à assurer le meilleur confort aux patients. Le gaufrage confère également une meilleure résidence et une meilleure absorption.
•Le drap d’examen plastifié : La face plastifiée apporte une protection totale du mobilier d’examen tandis que la partie ouatée assure le confort du patient. Imperméable il est particulièrement utilisé en gériatrie et gynécologie.
Pour protéger les têtes de vos fauteuils d’examen, les housses de têtière complètent judicieusement la protection offerte par les draps d’examens.
Lire la suite