SOIN DES PLAIES

La peau a pour mission de protéger le corps des agressions extérieures. C’est pourquoi il est indispensable de prendre soin efficacement des plaies pour éviter toutes complications infectieuses. Cette catégorie vous présente l’ensemble des produits nécessaires pour soigner les plaies de vos patients.

Les plaies créent des ouvertures qui sont particulièrement vulnérables aux microbes. Ces microbes trouvent des conditions favorables à leur développement et peuvent entraîner un abcès ou une infection. La désinfection s’impose comme la première étape incontournable pour prévenir ces risques. Nous avons choisi pour vous les produits de désinfection les plus performants. Nous vous recommandons l’utilisation des classiques Alcool à 70% et Chlorhexidine, mais également de nos sprays cutanés ou nos tampons imprégnés d'alcool prêts à l'emploi. Pour le nettoyage des plaies, nous vous suggérons nos compresses stériles ou non stériles et cotons de différentes tailles.

Nous vous proposons une large gamme de compresses et de bandage vous permettant de faire vos pansements. Une plaie à la jambe ne se soigne pas de la même façon qu’une plaie au visage. Chaque plaie est différente et il faut que le pansement lui soit adapté :

Pour les plaies simples les plus courantes, il faudra faire un pansement sec. Les compresses maintenues par un sparadrap ne sont pas imprégnées. Un nettoyage préalable à l’aide de compresses stériles et d’un antiseptique est requis. Pour les petites plaies, vous pouvez opter pour des pansements prêts à l’emploi pour plus de rapidité.

•Pour les plaies simples les plus courantes, il faudra faire un pansement sec. Les compresses maintenues par un sparadrap ne sont pas imprégnées. Un nettoyage préalable à l’aide de compresses stériles et d’un antiseptique est requis. Pour les petites plaies, vous pouvez opter pour des pansements prêts à l’emploi pour plus de rapidité.

•Pour certaines plaies, il est recommandé de faire un pansement humide. Il est effectué avec des compresses imbibées d’alcool généralement recouvertes de coton et maintenues par un bandage.

•Pour le traitement des escarres et des brulures, un pansement gras est utilisé pour favoriser la cicatrisation.

Pour permettre une bonne cicatrisation, suturer peut s’avérer nécessaire. Retrouvez nos sets et nos fils de sutures dans cette rubrique. Une fois la plaie cicatrisée, il faut retirer le système de réparation cutané qui a été mis en place. Cette procédure est l’ablation de fils qui peut être effectuée grâce au set que nous vous proposons.

Vous êtes également au bon endroit pour commander vos instruments chirurgicaux à usage unique. Nous avons sélectionné des bistouris et lames jetables des plus grands fabricants, vous assurant ainsi une précision optimale. Nos punchs à biopsie vous permettent de réaliser des prélèvements précis et sûrs.

Réduire

Lire la suite

Il y a 50 produits.

Affichage 1-50 de 50 article(s)

Filtres actifs