PROTECTION DU MATERIEL ET DES PERSONNES

Des règles strictes d’hygiène doivent être respectées que cela soit dans les laboratoires de fabrication des industries agroalimentaires, dans les cuisines des restaurants ou les ateliers de tous les artisans des métiers de bouche (boulanger, charcutier, etc.). Les tenues de travail des personnels doivent donc être adaptées. Vous trouverez dans cette rubrique les équipements de protection du matériel et des personnes indispensables dans le secteur alimentaire.

QUELLE EST L’UTILITE D’UNE TENUE DE TRAVAIL PROFESSIONNELLE EN CUISINE ?

Dans une cuisine professionnelle, chacune des personnes qui préparent les aliments peut être une source de contamination. L’état de santé, l’hygiène corporelle et la formation du personnel sont des éléments déterminants pour travailler en toute sérénité. La tenue de travail est complémentaire au professionnalisme des équipes pour garantir la qualité ainsi que la sécurité sanitaire des aliments.

Pour éviter tous les risques de contamination microbienne, il est impératif que toutes les personnes qui travaillent dans une zone où des denrées alimentaires sont manipulées portent des équipements de travail propres et adaptés permettant de se couvrir de la tête aux pieds.

QUELS SONT LES PRINCIPAUX EQUIPEMENTS DE PROTECTION ?

Les équipements à usage unique sont aujourd’hui incontournables dans les cuisines professionnelles. Ils sont plus hygiéniques, car ils sont jetés dès qu’ils ont été souillés. Le blanc et le bleu sont les couleurs les plus utilisées pour ce type de produits qui nécessitent d’être clairs pour rendre les taches facilement visibles.

La coiffe

La tête est un nid à microbes et plus particulièrement les cheveux, ce qui rend impératif le port d’une coiffe. Elle évite à son porteur de se passer les mains dans les cheveux, limitant ainsi le risque de chute dans les plats. Les charlottes universelles en vente dans cette rubrique sont conçues pour envelopper toute la chevelure qu’elle soit courte ou longue et sont à usage unique pour une meilleure hygiène.

La blouse et la combinaison a cagoule

La blouse doit assurer une couverture optimale du corps et ne comporte pas de poches. Nos modèles sont disponibles en bleu et en blanc. La combinaison à cagoule monopièce offre une excellente protection contre les contaminations grâce à des élastiques aux poignets, aux chevilles et autour du visage.

Les gants jetables à usage unique

Pour travailler les denrées alimentaires en toute sécurité, l’utilisation de gants à usage unique en conformité avec la règlementation HACCP est recommandé. Ces gants doivent offrir une bonne sensibilité tactile tout en étant souples et résistants. Vous pouvez choisir entre les gants classiques en latex ou préférer les gants en nitrile dans le cas d’allergie au latex.

Les surchaussures

Légères et résistantes nos surchaussures s’adaptent parfaitement à toutes les pointures. Elles évitent les contaminations croisées dans les zones de production alimentaire.

Réduire

Lire la suite

Il y a 18 produits.

Affichage 1-18 de 18 article(s)

Filtres actifs