PRODUITS D'ENTRETIEN

L’entretien des espaces médicaux et paramédicaux diffère de l’entretien domestique. Il faut tenir compte des conditions d’hygiène réglementaire spécifique et des risques infectieux. Le nettoyage nécessite l’utilisation de produits d’entretien adaptés qui permettent de maintenir un haut niveau de propreté hygiénique et donne un aspect net à vos locaux. Dans cette rubrique nous vous présentons l’ensemble des produits nécessaires pour l’entretien de vos espaces médicaux (cabinet médical, laboratoire, infirmerie, etc.). Vous trouvez également les produits pour l’hygiène du corps.

POUR L’HYGIENE DU CORPS

Le savon est un produit d’hygiène de base qui est incontournable dans le milieu médical. Les savons haute fréquence sont adaptés pour les peaux sensibles et conçus spécialement pour des utilisations fréquentes. Le savon en recharge ou en bidon permet d’alimenter vos distributeurs. Ces savons liquides ou mousses ont été sélectionnés, car ils offrent un lavage des mains efficace et agréable.

LE CHOIX DES PRODUITS ADAPTES

La préservation de vos surfaces est un objectif important dans le cadre du nettoyage (murs, sols, sanitaires). Notre gamme de détergent variée vous permettra de toujours avoir un produit adapté à la surface que vous devez traiter.

Les produits surodorants permettent d’ajouter une touche finale, complémentaire à l'action des produits d’entretien. Les destructeurs d’odeur et parfums d’intérieur contribuent à proposer à vos patients une ambiance agréable et relaxante. Nous vous invitions également à découvrir nos produits qui sont à la fois détergents et surodorants.

Éponges, serpillères, plumeaux, têtes de loup et microfibres : un matériel spécifique est requis pour effectuer un nettoyage précis. Nous avons sélectionné un assortiment des accessoires qu'il vous faut.

LE PROTOCOLE DE NETTOYAGE

Pour maintenir la propreté des espaces médicaux, il convient de mettre en place un protocole de nettoyage. Il est préconisé de commencer par les zones les moins sensibles puis de s’occuper des zones les plus sensibles. Avant le lavage à l’aide d’un détergent, prévoyez un dépoussiérage humide des sols et des surfaces. Le nettoyage doit débuter par la salle d’attente, le secrétariat, les couloirs et les bureaux puis se poursuivre avec les salles d’examen et de soins et enfin se terminer par les sanitaires. Pour avoir la démarche la plus hygiénique, il est recommandé de procéder dans chaque pièce à un nettoyage allant du haut (plafond) vers le bas (sol).

LA FREQUENCE DU NETTOYAGE

L’entretien et la maintenance de vos locaux sont garantis par un nettoyage fréquent. Il faut prévoir un nettoyage des meubles et des sols une fois par jour. Des nettoyages plus approfondis des pièces sont à planifier périodiquement. Ils permettent maintenir dans un état de propreté optimal les éléments peu accessibles (tels que les radiateurs, climatiseurs, stores, etc.). Les rideaux doivent être lavés tous les 6 mois. Le matériel d'entretien doit évidemment être nettoyé une fois par jour, tout comme le local d’entretien.

Réduire

Lire la suite

Il y a 140 produits.

Affichage 1-50 de 140 article(s)

Filtres actifs